Atelier Rebul
L’histoire de l’Atelier Rebul commence en 1895 avec Jean César Reboul, un jeune pharmacien français, enchanté par le mélange unique d’Istanbul entre mysticisme traditionnel et dynamisme moderne. Sur le chemin de Trabzon, Istanbul est devenue sa destination inattendue et le lieu de naissance de son rêve.
Dans les rues animées de Beyoğlu, à l’ombre de la rue de Pera, Jean a trouvé l’endroit idéal pour ouvrir l’une des premières pharmacies de Turquie : la Grande Pharmacie Parisienne. Cette pharmacie est devenue non seulement un carrefour de cultures et d’idées, mais aussi un témoignage de l’esprit entrepreneurial et de la pensée visionnaire de Jean.
Ainsi, à Istanbul, Jean Cesar Reboul a posé les bases de ce qui allait devenir l’Atelier Rebul, créant un héritage d’innovation et de beauté qui perdure encore aujourd’hui.
Depuis 1895, l’Atelier Rebul s’engage à fabriquer des produits de soins et de parfums de haute qualité, sans produits chimiques tels que les parabènes, l’huile minérale ou les phtalates. La richesse des connaissances que la maison a accumulées pendant plus d’un siècle a été soigneusement transmise de génération en génération.
C’est une de mes clientes qui m’a fait découvrir cette marque tout à fait spéciale, et je dois dire qu’elles me connaissent bien car j’ai accroché directement ! Arrivée début 2023, vous avez clairement adoré au premier coup de ‘nez’ et vous êtes de plus en plus nombreu ‘ses’/x à avoir craqué !